Les présidents ivoirien et ghanéen attendus lundi après-midi à Niamey pour une visite de travail

Niamey, Niger (PANA) - Les présidents ivoirien, Alassane Ouattara, et ghanéen, Nana Akufo Addo, sont attendus ce lundi soir à Niamey pour une visite de travail, a-t-on appris de source officielle.

‘’Le déplacement de ces deux hautes personnalités s’inscrit dans le cadre de la tenue demain mardi, 24 octobre 2017, dans la capitale nigérienne, de la 4ème réunion de la Task Force Présidentielle sur le programme de la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao)’’, indique un communiqué de la direction du Protocole d’Etat.            
                                    
Créée par le Traité de Lagos, le 28 mai 1975,  la CEDEAO se propose de promouvoir la coopération et le développement dans les domaines de l’économie, des transports, de l’industrie, de la communication, des télécommunications, de l’énergie, des questions financières et monétaires, au sein des Etats membres.

Les Etats membres de la CEDEAO sont : le Cap vert, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, la Sierra Leone, le Liberia, le Niger, le Nigeria, le Togo, le Mali, le Ghana et la Gambie.
-0- PANA SA/BEH/SOC 23oct2017

23 octobre 2017 15:36:35




xhtml CSS