Les préparatifs en cours pour le programme du 100ème anniversaire de Mandela

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - La Fondation Nelson Mandela a lancé, lundi, le programme du centenaire de Nelson Mandela pour marquer son 100ème anniversaire qui sera célébré le 18 juillet 2018.

Le prisonnier devenu homme d'Etat de stature mondiale, qui a conduit l'Afrique du Sud à la démocratie, est mort pacifiquement en 2013. La fondation a indiqué qu'elle prévoyait de vastes programmes pour célébrer ce qui aurait été le 100ème anniversaire du lauréat du prix Nobel de la Paix.

"Nous croyons qu'en tant que société, si nous appliquons son humilité, son tact et son penchant pour le dialogue, nous pouvons faire face aux défis qui menacent l'Afrique du Sud. Alors que nous réfléchissons à un moment sud-africain inoubliable, soyons sûrs de ne pas le voir isolément », a déclaré la fondation dans un communiqué.

Durant le week-end, l'Afrique du Sud a commémoré 27 ans depuis la libération de Mandela en 1990. Plus de 10 mille personnes ont pris part, samedi, à la course annuelle à partir de la prison Drakenstein, dans la banlieue du Cap, où Mandela a terminé sa peine de prison de 28 ans.

Le gouvernement du Cap occidental a déposé, le mois dernier, 120 mille dollars américains pour ériger une statue de Mandela à l'Hôtel de ville du Cap où il a fait son discours historique au lendemain de sa libération.
-0- PANA CU/VAO/MTA/BEH/IBA 13fév2017

13 Fevereiro 2017 16:35:33




xhtml CSS