Les premières dames appuient la lutte des Palestiniennes

Bamako- Mali (PANA) -- Les épouses des chefs d'Etat de l'Afrique de l'Ouest et du Centre ont fermement condamné les violences et humiliations imposées au peuple palestinien, particulièrement aux femmes, aux enfants et aux vieillards, qui, ont-elles dit, en sont les principales victimes.
Les premières dames africaines, qui prennent part, à Bamako, au forum "Vision 2010" sur la réduction de la mortalité maternelle et néonatale, se sont à ce propos déclarées préoccupées par la grave situation qui prévaut dans cette région du monde.
Dans une résolution lue mardi à l'issue de leurs travaux, elles ont demandé la cessation immédiate des violences et exaction dont sont victimes les populations palestiniennes, appelant au dialogue et à la négociation en vue de la relance rapide de processus de paix.
Les premières dames ont en outre réaffirmé leur solidarité avec le peuple palestinien dans sa lutte de libération et appelé au respect de son droit à disposer de lui-même conformément au droit international et aux résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

09 mai 2001 17:15:00




xhtml CSS