Les organisations caritatives créées par Mandela pleurent son décès

Pretoria, Afrique du Sud (PANA) - Les organisations caritatives, Nelson Mandela Foundation, Nelson Mandela Children’s Fund et Mandela Rhodes Foundation, ont exprimé leur profonde tristesse suite au décès de leur fondateur, l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, survenu jeudi, à l'âge de 95 ans.

"C'est avec un profond regret que nous avons appris le décès de notre fondateur, Nelson Rolihlahla Mandela - Madiba", écrivent les trois organisations caritatives créées par Mandela dans un communiqué conjoint, obtenu par la PANA à Pretoria.

"Nous voulons exprimer notre tristesse en ce moment. Aucun mot ne peut vraiment décrire cette perte énorme pour notre nation et pour le monde. Nous lui rendons grâce pour la vie qu'il a menée, son leadership, son engagement pour l'humanité et les causes humanitaires. Nous saluons notre ami, notre collègue et notre camarade et le remercions pour les sacrifices qu'il a faits pour qu'on soit libres," poursuivent-elles.

La présidence sud-africaine a annoncé le décès de Mandela, survenu jeudi à 20h 50 à son domicile de Johannebourg, entouré de sa famille.

Mandela est décédé trois mois après sa sortie de l'hôpital, où il avait été admis pour une infection pulmonaire récurrente.
-0- PANA SEG/NFB/JSG/IBA  06dec2013

06 décembre 2013 09:53:04




xhtml CSS