Benghazi, Libye (PANA) - Le ministre de l'Intérieur du gouvernement libyen installé à l'Est, le général de division, Issam Abu Zriba, a échangé à Benghazi, avec le vice-président du Conseil social de la région Ouest, Hussein Al-Hamrouni, ainsi que plusieurs chefs tribaux des villes d'Al-Ajilat, Ragdaline, Al-Jamil, Abu Kammach, Zliten, Al-Assah et Ras Jedir, sur les moyens d'améliorer l'action du ministère dans les villes côtières.
Au cours de cette réunion, ils ont passé en revue les principaux obstacles et défis sécuritaires auxquels sont confrontés les citoyens des villes côtières de l'Ouest, discutant des moyens de renforcer le rôle des forces de sécurité et d'améliorer l'action du ministère de l'Intérieur pour garantir la sécurité et la stabilité, a indiqué un communiqué du ministère libyen de l'Intérieur.
Les participants ont salué le haut niveau de discipline et de professionnalisme dont ont fait preuve les forces de sécurité de la région Est.
Ils ont également salué le rôle important et les efforts constants du ministre de l'Intérieur pour soutenir et développer les activités sécuritaires et unifier les efforts dans toutes les régions.
Parallèlement, ils ont exprimé l'espoir d'une coopération sécuritaire renforcée et de la fourniture du soutien et des ressources nécessaires à la région Ouest, à l'instar des régions Est et Sud, ce qui contribuera à consolider le contrôle sécuritaire sur toutes les villes de la côte Ouest.
Au cours de la réunion, le ministre libyen a souligné l'engagement du ministère à unifier les efforts sécuritaires et à coordonner le travail entre les différentes régions, insistant sur le fait que la sécurité est une responsabilité partagée qui exige la coopération de tous, et que le ministère poursuit sa stratégie visant à renforcer la préparation et à soutenir les composantes de sécurité dans toutes les villes libyennes.
-0- PANA BY/IS 16nov2025