Les mouvements du Darfour appelés à se réunir dans deux semaines

Tripoli- Libye (PANA) -- Le secrétaire des affaires de l'Union africaine auprès du Comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Dr Ali Triki, a déclaré que les participants aux travaux de la seconde conférence internationale sur le Darfour sont unanimes pour souhaiter la réalisation de la paix dans cette province.
Le secrétaire libyen des affaires de l'Union africaine a, dans une déclaration à la presse, au terme de la première séance à huis-clos de la conférence qui a entamé ses travaux dimanche matin à Tripoli, indiqué que tous les participants sont unanimes pour appeler tous les mouvements du Darfour à se réunir dans deux semaines dans un endroit qui sera prochainement fixé.
Dr Triki a précisé aussi que la rencontre des mouvements du Darfour sera suivie par une autre réunion entre ces parties et le gouvernement soudanais pour discussions, soulignant que cette réunion pourrait avoir lieu en septembre prochain.
Par ailleurs, les chefs des délégations du Soudan, du Tchad, d'Erythrée et d'Egypte ainsi que les envoyés du président américain, de l'Union européenne, de la Grande-Bretagne, de la France, de la Hollande, du Canada, de la Norvège, de la Chine et de la Russie, qui participent à la seconde conférence sur le Darfour, ont salué les efforts inlassables du guide libyen Mouammar Kadhafi pour parvenir à une solution pacifique.
Ils ont mis l'accent sur l'importance de ces efforts visant l'instauration de la paix, la sécurité et la stabilité durables dans cette province.
Après avoir exprimé leurs remerciements à l'endroit de la Libye pour avoir abrité pour la seconde fois cette conférence, ils ont affirmé que le dialogue constitue la base permettant de parvenir à un règlement pacifique garantissant la paix durable dans le Darfour.

15 juillet 2007 16:46:00




xhtml CSS