Les ministres de l'Industrie vont valider la stratégie de mise en œuvre de la Politique industrielle Afrique de l'Ouest

Abuja, Nigeria (PANA) - Les ministres en charge de l'Industrie et de la Qualité en Afrique de l'Ouest vont se réunir du 24 au 25 avril 2015 à Accra, au Ghana, pour examiner et valider plusieurs documents, y compris la stratégie de mise en œuvre de la Politique industrielle commune (WACIP 2015-2020) de l'Afrique de l'Ouest, conçue pour faciliter l'industrialisation de la région, a-t-on appris dimanche.

Depuis l'adoption du WACIP par les dirigeants de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) en juillet 2010, beaucoup de travail a été fait, principalement dans l'harmonisation des normes de produits dans le cadre de la stratégie de mise en œuvre de la politique de qualité de la CEDEAO (ECOQUAL), mais il faut également résoudre un certain nombre de défis identifiés.

Selon la Commission de la CEDEAO, la session ministérielle sera précédée par une réunion d'experts du 20 au 23 avril 2015 également dans la capitale ghanéenne.

L'objectif principal de ces réunions consiste pour les ministres, experts, le secteur privé organisé entre autres intervenants majeurs, à examiner la stratégie révisée pour la mise en œuvre de WACIP et les programmes connexes.
-0- PANA AR/ASA/TBM/IBA  19avril2015

19 avril 2015 19:13:49




xhtml CSS