Les ministres arabes des Affaires étrangères en réunion d’urgence sur la situation en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le Conseil de la Ligue arabe devait tenir ce jeudi au Caire une réunion d'urgence au niveau des ministres des Affaires étrangères pour discuter des derniers développements en Libye et faire le suivi de la mise en œuvre des résolutions ministérielles arabes sur la protection et la préservation de la sécurité nationale arabe et la lutte contre le terrorisme.

L’Envoyé spécial du Secrétaire général en Libye, Nasser al-Koudwa, a précisé dans une déclaration à la presse qu'il soumettrait un rapport détaillé à la rencontre ministérielle arabe sur les derniers développements en Libye et les bons offices déployés pour mettre fin au conflit, surtout à la lumière de l'escalade des actes terroristes commis par les "milices armés".

Il a souligné la nécessité de soutenir les efforts de Nations unies pour prendre soin du dialogue entre les parties libyennes, ainsi que l'évaluation des efforts déployés par les pays voisins et les initiatives libyennes à cet égard.

La réunion ministérielle présidée par le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ahmed Ould Tegueda, discutera également de la question palestinienne après l'échec du Conseil de sécurité de l'ONU à adopter le projet de résolution arabe pour mettre fin à l'occupation israélienne du territoire de l'Etat de Palestine, selon un calendrier précis.

Un nouveau round de négociations politiques des factions libyennes, soutenues par l'ONU, a démarré, mercredi, à Genève, en Suisse, en vue de trouver une solution à la crise politique et sécuritaire croissante dans ce pays d'Afrique du Nord.
-0- PANA BY/JSG/IBA 15jan2015

15 janvier 2015 12:21:16




xhtml CSS