Les militaires et chefs de sécurité à Maiduguri revoient les opérations contre Boko Haram

Abuja, Nigeria (PANA) - Le chef d'état-major de la Défense du Nigeria, le général Abayomi Gabriel Olonisakin, et les chefs de services avec le directeur général des services du Département de l'Etat, se sont rencontrés jeudi et vendredi à Maiduguri pour examiner les opérations en cours dans le nord-est du pays, en particulier l'opération pour récupérer les filles de Dapchi.

Un communiqué du Directeur de l’Information sur la Défense, Brigadier-Général John Agim, a déclaré vendredi que "lors de l'examen, le modèle de gestion de l'information dans toutes les opérations militaires a été revu. "On a malheureusement observé que les stratégies d'opérations militaires ont toujours été dans l'espace médiatique, donnant ainsi aux insurgés et aux terroristes l'occasion de se reconfigurer. Il a été recommandé que dorénavant, les groupes d'information militaire communiquent les succès plutôt que les stratégies", souligne le communiqué.

"Le chef d'état-major de la défense sollicite la coopération des médias et le soutien de toutes les parties prenantes ainsi que des membres du grand public dans les efforts en cours. Cependant, il est très important d'être conscient des spéculations qui pourraient compromettre les efforts en cours et mettre la vie des filles ou de toute autre personne impliquée dans les efforts à risque. Même si l'armée sollicite des informations utiles pour faciliter ses opérations, les pêcheurs et les agriculteurs n'ont pas été sélectionnés pour cette assistance, mais tous les membres bien intentionnés du public sont invités à fournir des informations utiles", a poursuivi le communiqué.
-0- PANA MON/VAO/MTA/TBM/SOC  02mars2018

02 mars 2018 21:26:59




xhtml CSS