Agence Panafricaine d'information

Les îles Seychelles vont organiser la Coupe du monde 2025 de Beach Soccer de la FIFA

Zurich, Suisse (PANA) - La FIFA a confirmé que les Seychelles accueilleront la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA en 2025; le tournoi aura lieu à Victoria, sur l'île de Mahé, en mai 2025.

La 13e Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA se déroulera dans le cadre paradisiaque de Victoria, sur l'île de Mahé aux Seychelles, entourée d'eau cristalline et de récifs coralliens, du 1er au 11 mai 2025.

L'attribution des droits d'organisation aux Seychelles a été officialisée par l'instance dirigeante du football mondial, la FIFA, le mercredi 4 octobre, en même temps que d'autres décisions clés prises par le Conseil de la FIFA.

Il s'agira de la 13e édition de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA. Les droits d'organisation pour la première fois depuis la création du tournoi en 2005 à l'Afrique, est une autre démonstration claire des capacités incontestables de ce continent à organiser des événements footballistiques de classe mondiale.

Si c'est la première fois que la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA se déroule sur le sol africain, le continent n'est pas étranger à la compétition, le dernier résultat en date étant la quatrième place obtenue par le Sénégal, champion d'Afrique en titre, rejoint par le Mozambique lors de la phase finale de l'année dernière en Russie.

Pour le pays hôte, ce sera la deuxième fois qu'il accueille un tournoi international de Beach Soccer, après avoir accueilli la CAF Beach Soccer AFCON en 2015, qui a vu le sacre de Madagascar.

Avant la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA, l'Égypte accueillera l'édition 2024 de la CAF Beach Soccer AFCON, qui servira de qualification pour le tournoi mondial organisé par les Seychelles en 2025.

-0- PANA VAO/MA/BAI/JSG/SOC 6oct2023