Les femmes libyennes réaffirment à Tunis l’importance du dialogue pour sortir leur pays de la crise

Tripoli, Libye (PANA) - Des représentantes des femmes libyennes et des militantes issues de milieux divers du pays ont exprimé leur soutien au dialogue pour apporter la paix et la stabilité en Libye, à l'issue d’une réunion tenue les 21 et 22 avril à Tunis, en Tunisie.

Facilitée par la Mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL) et avec le soutien de l'Union européenne, la rencontre a réaffirmé l’engagement au principe du dialogue à Skhirat,  au Maroc et dans toutes les autres pistes de soutien.

"Nous annonçons à nos politiciens que nous sommes épuisées, que le déplacement de notre peuple à l'étranger en abandonnant leurs maisons a humilié notre dignité et notre humanité", indiquent notamment les femmes dans leur communiqué.

La déclaration finale de la réunion plaide pour un gouvernement de concorde nationale et souligne la nécessité de mettre fin au conflit et de permettre aux générations futures de vivre dans le développement et la paix.

Elle souligne également la nécessité de lutter contre la corruption.

Conscientes de l'importance du rôle des femmes dans le processus de paix, de décision, ainsi que du danger qui menace l'unité du pays, les participantes à la réunion se sont engagées et ont accepté les principes du retour sur la voie de la démocratie, du dialogue et du rejet du terrorisme et de la violence.
-0- PANA BY/JSG/IBA 24avr2015

24 avril 2015 12:04:40




xhtml CSS