Abidjan, Côte d’ivoire (PANA) - Les experts du panel des chefs d’Etat de l’Union africaine (UA) sur la Côte d’Ivoire ont commencé lundi à Abidjan leurs entretiens avec les protagonistes de la crise politique ivoirienne.
Arrivés dimanche, ils ont d’abord rencontré le Premier ministre du gouvernement de Alassane Ouattara, Guillaume Soro, dans la matinée du lundi à l’hôtel du Golf.
Les experts ont ensuite eu des entretiens à leur hôtel avec Alcide Djédjé, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement du président sortant, Laurent Gbagbo, et le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan.
La délégation des experts est conduite par le Commissaire pour la paix et la sécurité de l'UA, Ramtane Lamamra.
A la fin de leur mission prévue jeudi, ils remettront un rapport au panel des chefs d’Etat dirigé par le président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le panel est composé des président du Tchad, Idriss Deby, d’Afrique du Sud, Jacob Zuma, de la Tanzanie, Jakaya Kikwete, et du Burkina Faso, Blaise Compaoré.
Les cinq chefs d’Etat se réuniront le 20 février à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie.
-0- PANA GB/AAS/SOC 07fev2011