Les espoirs de participer aux phases finales anéantis

Lusaka- Zambie (PANA) -- Les chances de qualification de la Zambie aux phases finales de la Coupe du monde, prévue l'année prochaine au Japon et en Corée, se sont fortement amenuisées suite au match nul que son équipe a concédé devant l'Angola dans le groupe A, à Chingola, dans le nord du pays.
Le résultat final de 1 but partout, compromet la qualification de la Zambie, alors que le Cameroun, qui doit normalement remporter sa troisième victoire successive devant la Libye qu'il rencontre à Yaoundé dimanche, semble déjà avoir obtenu sa qualification.
L'Angola a été la première équipe à marquer, à la 16ème minute sur un coup franc indirect attribué par l'arbitre tanzanien, Isaack Omar Abdvikadia, suite à une faute du gardien zambien Collins Mbulo, qui s'était saisi de la balle au-delà de la ligne des 18 m.
La Zambie, qui jouait à dix, a égalisé pendant la seconde mi-temps.
Son milieu de terrain, Mark Sinyangwe, a écopé d'un carton rouge après qu'il a contesté un carton jaune durant la première mi-temps.
L'Angola, qui avait remporté le match aller sur un score de 2-1 l'année dernière, occupe la seconde place dans le Groupe A avec 8 points, suivie de la Zambie avec 7 points, tandis que le Cameroun occupe la première place dans le groupe avec 12 points.
Le Togo se retrouve quatrième avec 2 points et la Libye ferme la marche avec seulement 1 point.

22 avril 2001 11:24:00




xhtml CSS