Les élections générales au Soudan dans la dernière ligne droite (ministre)

Tunis, Tunisie (PANA) - Le ministre délégué soudanais de la Justice, Issam Eddine Abdelkader al-Zein, a affirmé que ‘’les élections soudanaises prévues en avril sont entrées dans la dernière ligne droite, avec le lancement de la campagne électorale dans un climat politique démocratique ouvert''.

S'exprimant jeudi devant la 28ème session du conseil des droits de l'homme, il a précisé que plus de 30 partis politiques participeront à ces élections pour briguer les 426 sièges de l'Assemblée nationale et 36 sièges des Assemblées régionales, alors que 15 candidats, représentant tous les courants politiques du pays, briguent la présidence de la République.

Il a exprimé la volonté du gouvernement soudanais à réaliser la paix globale au Soudan, pour avoir participé à tous les rounds de négociations convoqués par la médiation africaine de haut niveau.

La situation au Darfour a enregistré une grande stabilité après l'exécution de l'accord de paix de Doha, appelant la Communauté internationale à exercer la pression sur les mouvements armés et les groupes rebelles afin qu'ils adhèrent au processus de paix.

-0- PANA AD/IN/BEH/SOC    05 mars 2015

05 Março 2015 21:18:57




xhtml CSS