Les dernières élections en Centrafrique ''un succès sans doute'' (ONU)

Tunis, Tunisie ( PANA ) - Le Représentant personnel du Secrétaire général de l'ONU pour la stabilisation en République centrafricaine, Parfait Onanga-Anyanga, a qualifié les élections présidentielle et législatives du 30 décembre 2015, marquées par une forte participation des électeurs, de ''succès sans aucun doute''.

Dans un communiqué publié jeudi par le site informations de l'ONU, le Représentant spécial de Ban-Ki Moon a appelé le peuple centrafricain à suivre cette voie jusqu'à la fin de l'opération pour élire les nouvelles autorités, exprimant la promesse de la communauté internationale de les aider dans leurs efforts qui visent à réaliser davantage de sécurité, de bonne gouvernance et pour l'exécution de projets de développement socio-économiques susceptibles de procurer des intérêts à tout le pays.

M. Onanga-Anyanga a affirmé qu'un dialogue approfondi entre les composantes du peuple centrafricain est nécessaire pour assurer la réconciliation nationale dont la réalisation ne peut être faite sans la résolution, avec courage et détermination, des causes de l'impunité.

Il a appelé à la vigilance contre les ennemis de la paix, affirmant que malgré qu'ils soient minoritaires, ils sont capables de causer des dégâts.

Il a, à cet égard, déploré les regrettables événements enregistrés dans certaines parties du pays comme à Bangui où des candidats et des membres des forces de maintien de paix ont été agressés.

-0- PANA AD/IN/IS/SOC 01janv2016

01 janvier 2016 17:35:40




xhtml CSS