Les députés sud-africains satisfaits du choix de l'UA

Le Cap- Afrique du Sud (PANA) -- Le parlement sud-africain a salué, jeudi, la décision de l'Union africaine (UA) d'attribuer à l'Afrique du Sud le siège permanent du Parlement panafricain.
Le siège du parlement a été attribué à l'Afrique du Sud après que l'Egypte, seul autre pays en course, a retiré sa candidature.
Le retrait de l'Egypte a été présenté au sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba, où la session inaugurale et les premières sessions du parlement se sont déroulées en mars 2004.
"Le parlement sud-africain promet d'apporter sa contribution au Parlement panafricain.
Nous travaillerons dur pour que l'institution serve ses objectifs en tant que vrai parlement africain", a déclaré Mme Baleka Mbete, la présidente de l'Assemblée nationale sud-africaine, "Il s'agit d'un défi majeur" pou le parlement et le gouvernement sud-africains, a t-elle ajouté.
Cette année a été davantage enrichie par la victoire de l'Afrique du Sud pour organiser la Coupe du monde 2010 et pour abriter le siège de l'organe législatif du continent.
Nous espérons que le parlement jouera un rôle significatif dans le développement d'une vraie démocratie en Afrique", a-t-elle conclu.

08 juillet 2004 12:10:00




xhtml CSS