Les commandants de la police et de la gendarmerie rallient le camp de Ouattara

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Edouard Kassaraté, et le directeur général de la police, Brindou M'Bia, ont ordonné lundi à leurs éléments de se mettre à la disposition des nouvelles autorités politiques de la Côte d’Ivoire.

Dans leurs déclarations diffusées par la chaîne Télé Côte d'Ivoire, les deux officiers ont exprimé leur décision de rejoindre les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI).

Le contrôleur général Brindou M'Bia a appelé les policiers, tous grades confondus, à rejoindre leurs différentes bases dès mardi pour poursuivre leur mission régalienne de protection des biens et des personnes.

Quant au général de corps d'armée, Kassaraté, il a exhorté les gendarmes à se mettre à la disposition des nouvelles autorités.

Annonçant l'arrestation de M. Gbagbo ce lundi en début d'après-midi par les FRCI, le Premier ministre de Alassane Ouattara, Guillaume Soro, avait appelé les forces encore fidèles au président sortant, Laurent Gbagbo, à rallier les FRCI.

Le 31 mars dernier avant l'offensive des FRCI à Abidjan, M. Ouattara avait appelé au ralliement des forces fidèles à M. Gabgbo.

Seuls quelques officiers supérieurs et le commandant des forces terrestres, le général Détoh Letoh Firmin, avaient rejoint les FRCI.

-0- PANA BAL/AAS/SOC 11avril2011

11 avril 2011 20:38:06




xhtml CSS