Les combattants des Shebab ont pris le contrôle ďune localité stratégique en Somalie

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Les combattants du mouvement Shebab ont pris le contrôle, mardi matin, de la localité stratégique de ''Goffe Gaddud'', située à 30 km de la ville de Baidoa, capitale du territoire du Sud-ouest de la Somalie, ont annoncé des médias locaux.

Les combattants du mouvement Shebab ont investi tôt mardi la localité avant que de violents combats n'opposent les forces gouvernementales fédérales et les rebelles, ont précisé les mêmes sources.

Citant un officier de l'armée somalienne, les médias ont indiqué que les forces gouvernementales, parties de la ville de Baidoa en direction de ''Goffe Gaddud'', ont été victimes de l'explosion d'une bombe placée au bord de la route, sans préciser si l'explosion a fait des victimes ou non.

Une source proche du mouvement Shebab a, de son côté, indiqué que les combattants du mouvement ont tué 17 soldats des forces gouvernementales et fait prisonniers plusieurs autres, mais il n'a pas été possible de vérifier cette information de sources indépendantes.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA 09mai2017

09 mai 2017 13:32:54




xhtml CSS