Les célébrités et leaders du monde entier rendent hommage à Mandela sur les réseaux sociaux

Johannesburg, Afrique du Sud (PANA) - Les célébrités et dirigeants du monde entier utilisent les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter pour rendre hommage au défunt président sud-africain, Nelson Mandela, décédé jeudi dernier à 95 ans, à son domicile de Johannesburg.

Le célèbre humoriste britannique, Eddie Izzard, qui a récemment couru 27 marathons en 27 jours en hommage aux 27 années que Mandela a passé en prison, a twité que Mandela "est la plus grande personnalité ayant vécu sur terre".

Helen Zillen, leader du parti d'opposition officiel, Democratic Alliance (DA), a dit sur Twitter avoir allumé une bougie dans la pièce du Cap où Mandela a passé la nuit pour former son premier gouvernement en 1994.

L'ancien président américain, Bill Clinton, a publié une photo où il serre la main à Mandela, en assurant "je n'oublierai jamais mon ami Madiba".

Pour sa part, Gary Player, célèbre golfeur sud-africain, a écrit: "Père de la nation sud-africaine, Nelson Mandela. Madiba nous t'aimons. Repose en paix".

Et le Premier ministre britannique, David Cameron, a posté un tweet pour annoncer que le drapeau britannique et le drapeau sud-africain sont en berne au-dessus de 10 Downing Street.

La star de télévision, Peirs Morgan, a utilisé son compte Twitter pour dire que le monde avait perdu une icône et "l'Afrique du Sud a perdu son âme - mes sincères condoléances à ces gens formidables".
-0- PANA CU/SEG/NFB/JSG/IBA  09dec2013

09 décembre 2013 09:45:28




xhtml CSS