Les armées égyptienne et somalienne décidées à renforcer leur coopération contre le terrorisme

Le Caire, Egypte (PANA) - Les chefs d'état-major des armées égyptienne et somalienne, les généraux Mahmoud Hijazi et Ahmed Mohamed Djamala ont affirmé, lundi, la volonté de leurs armées de renforcer leur coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Les deux responsables militaires ont exprimé cette volonté lors de leur rencontre au Caire à l'occasion de la visite du général somalien en Egypte.

Le patron de l'armée égyptienne a notamment mis l'accent sur la profondeur des relations et des liens historiques entre les peuples somalien et égyptien, de façon générale et les deux armées en particulier.

Il a exprimé lors de la rencontre avec son homologue somalien, son souhait de voir renforcer la coopération et la complémentarité dans les domaines militaires entre les deux pays de façon à soutenir les efforts pour faire face au terrorisme qui menace la sécurité et la stabilité de nombreux pays de la région.

La rencontre a abordé les derniers développements de la situation régionale et ses repercussions sur la sécurité et la stabilité des deux pays.

De son côté, le chef d'état-major somalien a exprimé le désir de son pays d'approfondir les liens de coopération militaire avec l'Egypte pour faire face au terrorisme et tout ce qui menace la sécurité nationale somalienne.
-0- PANA AD/IN/IS/IBA 11juil2017

11 juillet 2017 14:31:53




xhtml CSS