Les USA vont se joindre aux efforts de lutte contre la piraterie

New York- Etats-Unis (PANA) -- Les Etats-Unis vont se joindre aux efforts de lutte contre la piraterie au large de la Corne de l'Afrique, a annoncé, mercredi à New York, la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton.
Dans un communiqué transmis à la PANA, Mme Clinton a déclaré que les Etats-Unis et la communauté internationale vont se pencher sur les voies et moyens de retrouver et de geler les avoirs des pirates.
Citant Mme Clinton, le département d'Etat américain déclare que les pirates achètent de plus en plus d'équipements sophistiqués, ainsi que des bateaux plus rapides et plus grands.
Elle a ajouté que les Etats-Unis enverraient un émissaire à la conférence des donateurs sur la Somalie cette semaine pour se pencher sur des moyens plus efficaces de mettre fin à la piraterie au large des côtes somaliennes.
"Notre émissaire va travailler avec d'autres partenaires à pousser les Somaliens à nous aider à détruire les bases des pirates et à décourager les jeunes de s'engager dans la piraterie", a-t-elle indiqué.

16 avril 2009 16:59:00




xhtml CSS