Les USA offrent 8 millions $ d'aide alimentaire à l'Ouganda

Kampala- Ouganda (PANA) -- L'Agence américaine pour le développement international (USAID) a offert 20.
000 tonnes de vivres d'une valeur de 8,9 millions de dollars à l'Ouganda, en réponse à un appel urgent lancé par le Programme alimentaire mondial (PAM).
Le PAM et les autorités de Kampala avaient lancé le mois dernier un appel pour collecter 54 millions de dollars en vue de nourrir près de deux millions de personnes menacées par la guerre et la sécheresse qui ravagent le Nord de l'Ouganda.
L'appel conjoint indiquait que 820.
000 personnes déplacées internes du Nord de l'Ouganda, 147.
000 réfugiés et 655.
000 victimes de la sécheresse dans le Nord-Est du pays avaient un besoin extrême de nourriture pour les sept prochains mois.
Ce nouveau don porte à 100.
000 tonnes d'une valeur de 68 millions de dollars la contribution apportée cette année par le gouvernement américain à l'Ouganda.
Washington est le premier contributeur aux opérations du PAM en Ouganda, offrant environ 70 pour cent des vivres distribués par l'organisation humanitaire cette année.
La poursuite des attaques de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) contre le Nord de l'Ouganda a empêché les communautés locales de cultiver leurs terres, ce qui s'est traduit par une baisse importante de la production agricole.
La grave sécheresse qui sévit dans le Nord-Est a également exacerbé la situation alimentaire dans la région où sévissent également les vols de bétail.

14 août 2003 18:45:00




xhtml CSS