Les Seychelles retirent leur reconnaissance de la RASD

Rabat- Maroc (PANA) -- Le gouvernement des Seychelles a décidé de retirer sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD, autoproclamée par le Front Polisario), a-t-on appris de source officielle lundi à Rabat.
"A l'instar de la majorité des pays africains soutenant le processus onusien en cours pour le règlement du problème du Sahara, la République des Seychelles a décidé de retirer sa reconnaissance de la RASD", indique une note-verbale de la mission des Seychelles auprès des Nations unies adressée au secrétariat de l'ONU, citée par l'agence gouvernementale MAP.
La RASD a été autoproclamée par le Front indépendantiste du Polisario qui dispute au Maroc la souveraineté sur le Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole sous contrôle du royaume alaouite depuis 1975.
Avec ce retrait des Seychelles, le nombre de pays, surtout africains, ayant retiré ou gelé leur reconnaissance de la RASD s'élève à près d'une quarantaine.
Le Maroc s'était retiré en 1984 de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) pour protester contre l'admission de la RASD au sein de l'organisation panafricaine.

17 mars 2008 17:54:00




xhtml CSS