Les ONG sud-africaines mobilisent contre le racisme

Le Cap- Afrique du Sud (PANA) -- La Coalition sud-africaine des Organisations non gouvernementales (SANGOCO), a réuni des représentants des principaux organismes sportifs, religieuses, féminines et syndicales ainsi que des associations de jeunes, dans le cadre d'une réunion préparatoire pour lutter contre le racisme en Afrique du Sud.
La réunion organisée lundi à Johannesbourg, est une rencontre préparatoire à la Conférence mondiale contre le Racisme, qui doit se tenir en août, à Durban.
"Nous faisons face ensemble pour lutter en vue de l'élimination du racisme sous toutes ses formes", a déclaré Abie Ditlahake, directeur de la SANGOCO.
La SANGOCO, qui a organisé la conférence, a commencé à préparer la réunion à laquelle sont attendus 10.
000 délégués en provenance du monde entier pour participer à l'évènement.
L'organisation a déclaré qu'elle espère relever le défi posé par la Déclaration du Millénaire sur le Racisme, adoptée l'année dernière à Johannesbourg.
"La tâche de l'élimination du racisme est une responsabilité nationale qui doit engager tous les secteurs de la société dans un effort commun pour mettre sur pied une société qui affirme et respecte la dignité de tous les Sud- Africains, quels que soient leur couleur, culture, religion, langue, appartenance ethnique ou origine sociale," a déclaré Ditlhake.

24 avril 2001 20:49:00




xhtml CSS