Les Nigérians de la diaspora proposent leur expertise à l'Etat

Dallas- Etats-Unis (PANA) -- L'Organisation des Nigérians de la Diaspora (NIDO) a saisi l'occasion de son Assemblée générale 2007, pour exhorter le président Umaru Yar'Adua, à tirer profit de la "considérable expertise" des cadres nigérians vivant à l'étranger.
"L'expertise des Nigérians de la diaspora devrait être mise à profit de manière satisfaisante afin de fournir au Nigeria les compétences supplémentaires dont il a besoin pour accélérer son développement économique", a affirmé le président de la NIDO, le Dr Ola Kassim, dans un discours prononcé à l'occasion de l'ouverture de l'Assemblée générale annuelle de l'association, organisée à Dallas, aux Etats-Unis.
"Les Nigérians de la diaspora représentent une importante armée de talents à utiliser pour le développement du pays et pour le porter vers les sommets.
Par conséquent, nous appelons le président Umaru Yar'Adua, à exploiter ce potentiel de qualité supérieure", a fait observer le Dr Kassim.
Il a expliqué que la NIDO avait l'ambition de servir de plate- forme "grâce à laquelle la formidable réserve d'expertise, de talents et de ressources, ainsi que l'esprit patriotique des Nigérians de la diaspora pourraient être exploités efficacement et de manière effective".
Il a également insisté sur la nécessité, pour le gouvernement fédéral, de faire appel à des cadres nigérians vivant à l'étranger afin de promouvoir les activités académiques et socio-économiques et de permettre "l'instauration d'une croissance rapide au Nigeria".
Le Dr Kassim a déclaré, devant les participants, que le Conseil d'administration de la NIDO, avait convenu de continuer à donner la priorité à la mise en place d'un cadre dans lequel la Fédération, les Etats et les administrations locales mettraient à contribution les Nigérians de la diaspora.
"Par ailleurs, la NIDO collabore avec d'autres organisations nigérianes, comme l'Association des Nigérians des Amériques (ANPA), l'Association canadienne des Médecins et Dentistes, NIDO Europe, l'Eko Club International et plusieurs autres organisations pour la même politique", a-t-il encore noté.

18 يونيو 2007 11:54:00




xhtml CSS