Les Nations unies vont appuyer la Guinée pour traiter les enfants atteints du SIDA

Conakry, Guinée (PANA) – La Guinée est devenue, mercredi soir, le 17ème pays à adhérer au projet des Nations unies de soigner 8 enfants sur 10 atteints du SIDA, du paludisme ou de la tuberculose, a-t-on appris de source officielle.

Le Secrétaire général-adjoint des Nations unies, Philippe Douste Blazzy, a exprimé sa satisfaction à l’issue d’une audience avec le Premier ministre guinéen, Mohamed Saïd Fofana, qui, selon lui, a donné "son accord total" pour que la Guinée rejoigne la liste des pays qui vivent cette nouvelle expérience.

L’ancien ministre français de la Santé et des Affaires étrangères a indiqué que la structure qu’il dirige avait déjà collecté deux milliards d'euros grâce au prélèvement, depuis 2006, de 1 euro sur chaque billet d’avion vendu dans le monde.

L’idée de prélever 1 euro sur chaque billet d’avion vendu avait été suggérée par l’ancien président français, Jacques Chirac.

On rappelle que le taux de prévalence du SIDA en Guinée est de 1,8 pour cent et des centaines d’enfants orphelins vivent avec le virus et sont souvent sans aucun soutien.
-0- PANA AC/JSG/IBA 10fév2011

10 février 2011 08:38:42




xhtml CSS