Les Grands prix Afrique du théâtre francophone jeudi à Porto Novo

Cotonou- Bénin (PANA) --La ville de Porto-Novo (Bénin) accueille jeudi la deuxième édition des "Grands prix Afrique du théâtre francophone", au cours de laquelle une vingtaine de professionnels africains et de la Diaspora ont été nominés.
Co-organisée par l'Ecole du patrimoine africain (EPA) avec le parrainage de la mairie de Porto-Novo, l'édition 2009 des Grands prix Afrique du théâtre francophone rendra également hommage au Burkinabé Jean-Pierre Guingané, dramaturge, membre du comité exécutif de l'Institut international du théâtre à l'UNESCO et directeur du Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou.
Dans un communiqué rendu public par les organisateurs, les nominés proviennent de 20 pays africains (l'Algérie, le Bénin, le Burundi, le Burkina Faso, la Centrafrique, le Cameroun, les Comores, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, Madagascar, le Gabon, la Guinée-Conakry, la Guinée équatoriale, le Congo-Brazzaville, Djibouti, le Niger, le Mali, le Tchad, la Tunisie et le Togo) et de trois pays-hôtes des Africains de la Diaspora (l'Angleterre, les Etats-Unis et la France).
Les nominés seront soumis, au cours de la manifestation, à une audition publique portant sur leurs disciplines respectives, en présence d'un jury international composé de professionnels de la culture, précise le communiqué.
On rappelle que les distinctions seront attribuées à 14 disciplines, allant du meilleur auteur au meilleur metteur en scène, en passant par le meilleur média.

14 décembre 2009 14:37:00




xhtml CSS