Les Gouverneurs de la BADEA approuvent le 6ème Plan quinquennal

Dakar- Sénégal (PANA) -- Le Conseil des Gouverneurs de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a approuvé le sixième Plan quinquennal (2010-2014), a appris la PANA mardi de source de cette institution bancaire.
Le communiqué de la BADEA précise que cette décision a été prise lors de la réunion ordinaire du Conseil des gouverneurs qui s'est tenue en Jordanie les 15 et 16 avril derniers.
Le plan, qui sera mis en vigueur à partir de 2010, "a pris en compte les ressources disponibles de la Banque et le besoin des Etats africains et orientations actuelles dans le domaine du développement", précise le communiqué.
Dans ce cadre, les engagements prévus dans ce plan sont estimés à 1 milliard de dollars US durant les cinq années du plan, soit une hausse de 11,1% par rapport au plan précèdent qui était fixé à 100 millions de dollars US.
Ainsi, les engagements au titre du plan seront de 200 millions de dollars par an.
A propos des opérations d'assistance techniques, le plan a alloué 8 millions de dollars par an, souligne le communiqué qui précise que ces allocations sont octroyées sous forme de dons.
A noter que la BADEA continue ses activités de financements selon ses programmes annuels et dans le cadre des plans quinquennaux.
On rappelle que la BADEA a exécuté pendant les périodes 1983-2004 quatre plans quinquennaux.
"Ces plans ont été réalisés à des niveaux très satisfaisants en comparaison avec leurs objectifs", fait observer le communiqué

28 april 2009 11:04:00




xhtml CSS