Les Forces nouvelles dénoncent la coupure abusive de l'eau et de l'électricité en zones CNO

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Les Forces nouvelles (ex-rébellion) ont dénoncé vendredi la coupure d'eau et d'électricité intervenue dans les zones Centre, Nord et Ouest de la Côte d'Ivoire dans la nuit du mercredi à jeudi.

Dans un communiqué, la porte-parole des Forces nouvelles, Me Affoussy Bamba, qualifie cette coupure "abusive" et de "violation inacceptable des droits de l’homme les plus élémentaires".

Les Forces nouvelles estiment que la réquisition du dispatching national de la Compagnie ivoirienne de l'électricité (CIE) par le gouvernement de Laurent Gbagbo, sous "le prétexte fallacieux d’une prétendue "raisons de sécurité nationale", est unte de brigandage".  

Dans un communiqué, la CIE a expliqué que la coupure d'électricité intervenue dans les zones CNO a été le fait de personnes mandatées par le ministère des Mines et de l'Energie qui ont conduit toutes les opérations en ordonnant des manoeuvres de coupure dans lesdites zones alors qu'aucune disposition d'exploitation ne les exigeait.
/-0- PANA BAL/JSG 28jan2011

28 janvier 2011 21:49:13




xhtml CSS