Les Forces de défense et de sécurité font allégeance à Alassane Ouattara

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le chef d'état-major des Forces de défense et de sécurité ivoiriennes (FDS), le général Philippe Mangou, a rencontré mardi le président élu Alassane Ouattara pour mettre à sa disposition les armées de terre, mer et air et les forces paramilitaires pour les missions futures de sécurisation du territoire national.

Dans sa déclaration sur Télé Côte d'Ivoire (TCI), le général Mangou a indiqué que le président de la République leur a donné des instructions pour sécuriser entièrement l'ensemble du territoire.

"Je vous demande de rejoindre mercredi dès 07 heures 30 minutes vos différentes unités et vos postes de travail, en vue de vous rassembler pour recevoir des instructions pour mener à bien cette opération", a dit le général Mangou dans un appel lancé aux FDS.

"Cette opération devra permettre à la population de vaquer librement à ses occupations et la reprise des différentes activités", a poursuivi le général Mangou.

Lundi soir, le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le général Edouard Kassaraté et le directeur général de la Police, Bredou M'Bia, avaient déjà mis leurs éléments à la disposition de M. Ouattara.

-0- PANA BAL/TBM/IBA 12avril2011

12 أبريل 2011 17:26:18




xhtml CSS