Les Etats-Unis prêts à accompagner la Centrafrique à retrouver la voie du vivre ensemble

Brazzaville, Congo (PANA) - "Les Etats-Unis sont disposés à accompagner la Centrafrique dans la voie du vivre ensemble",  a déclaré l’ambassadeur américain au Congo, Stéphanie Sullivan, à l'issue d'un entretien mercredi à Brazzaville avec le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-Nguesso, par ailleurs, médiateur international dans la crise centrafricaine.

"C’est toute la communauté internationale qui appuie la République centrafricaine (..) mais l’avenir d’un pays repose sur ses propres citoyens", a indiqué la diplomate.

Selon Mme Sullivan, la communauté internationale et surtout la médiation congolaise doivent soutenir le forum de Bangui prévu le 4 mai prochain.

Initialement fixé du 27 avril au 4 mai, ce forum a été reporté du 4 au 11 mai prochain en vue de permettre la participation du médiateur international, selon une source proche de la présidence congolaise.

Par ailleurs, la diplomate américaine a salué la mission de bons offices qu’accomplit le président Sassou-Nguesso en tant que médiateur international dans la crise centrafricaine, que connaît ce pays d’Afrique centrale depuis 2013.
-0- PANA MB/JSG/IBA 23avr2015

23 avril 2015 12:44:13




xhtml CSS