Les Africains invités à suivre l'exemple de Nelson Mandela

Brazzaville, Congo (PANA) – Le ministre congolais de la Recherche scientifique, Jean Richard Bruno Itoua, a invité vendredi à Brazzaville les Africains à suivre l’exemple de Nelson Mandela, décédé jeudi à Johannesburg, en Afrique du Sud.

"J’invite les Africains à suivre l’exemple de Nelson Mandela, car de façon générale,  pour les deux derniers siècles, c'est le dernier icône politique qui disparaît, le dernier symbole de l’image la plus belle qu’on peut faire de la politique et que devrait être un homme d’Etat", a déclaré Itoua, en réagissant à la mort de Nelson Mandela, au cours d’un entretien avec la presse.

Selon le ministrei, "avec lui disparaît celui qui incarnait le mieux toutes les valeurs qu’on peut trouver dans la gestion de la cité", a souligne le ministre congolais de la Recherche scientifique, martelant : "nous sommes fiers que ce personnage soit apparu en Afrique, existé, combattu et obtenu une victoire sur l’apartheid en Afrique et de faire la démonstration de la capacité africaine de se hisser au plus haut niveau".

"C'est un grand honneur pour l’Afrique d’avoir abrité un tel homme qui soit une référence dans le mondez entier", a martelé M. Itoua, concluant :'' je suis heureux d'avoir fait partie de la génération qui l'a vu sortir de la prison après 27 ans et qui l'a vu engager le dialogue, les négociations et le combat politique avec le gouvernement sud-africain de l'époque ayant abouti à la fin de l'apartheid dans son pays''.

-0- PANA MB/TBM/SOC   06Déc2013

-0- PANA MB 6dec2013

06 décembre 2013 19:54:29




xhtml CSS