Les Africains en Libye soutiennent le projet unioniste de Kadhafi

Tripoli- Libye (PANA) -- Les communautés africaines résidant en Libye ont organisé, jeudi soir à Tripoli, une grande manifestation africaine à l'occasion du retour du guide Mouammar Kadhafi du Ghana, où il a participé au 9ème sommet ordinaire de l'Union africaine (UA), pour témoigner au leader libyen leur soutien, ainsi que leur adhésion à son projet de création du gouvernement continental.
Les masses africaines participant à ce grand rassemblement organisé sur la Place d'Alger, en plein centre de la capitale libyenne, ont brandi des drapeaux verts, ceux des pays africains et des portraits du leader libyen, pour exprimer leur fierté et considération à l'égard du rôle du guide Kadhafi en faveur de l'édification des Etats unis d'Afrique.
Elles ont souligné, dans leurs interventions, la détermination du citoyen africain et sa volonté à réaliser "ses ambitions et espoirs" dans l'unité du continent, appelant à la nécessité de la création d'un gouvernement fédéral africain, rêve des pères fondateurs.
Les communautés africaines résidant en Libye ont affirmé, dans un communiqué publié à l'issue de ce rassemblement, que le gouvernement fédéral africain est une revendication populaire africaine et un projet inéluctable.
Le communiqué salue le leadership par le guide Kadhafi des masses populaires africaines "qui étaient marginalisées et qui grâce au leader libyen ont fait retentir leur voix dans les salles closes du sommet d'Accra pour dominer toutes les autres voix afin de décider de l'avenir de l'Afrique unifiée par le destin et l'identité".

06 juillet 2007 11:50:00




xhtml CSS