Les 25 joueurs sénégalais contre l'Afrique du Sud en éliminatoires du Mondial FIFA 2018

Dakar, Sénégal (PANA) - Le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a publié ce mercredi, la liste des 25 joueurs retenus pour affronter l'Afrique du Sud, le 10 novembre prochain à Polokwane, et le 14 novembre à Dakar, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde de football FIFA 2018, prévue en Russie.

Le 10 novembre prochain, le Sénégal et l'Afrique du Sud vont rejouer le match de la 1ère journée des éliminatoires remporté par les Sud-Africains (2-1) à Polokwane, le 12 novembre dernier, la Fédération internationale de football (FIFA) ayant constaté que le résultat de la rencontre a été manipulé par l'arbitre ghanéen, Joseph Lamptey, par la suite suspendu à vie pour toute activité liée au football.

Les deux équipes vont ensuite se retrouver le 14 novembre à Dakar pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires pour la zone Afrique du Mondial 2018.

Pour le moment, le Sénégal, avec huit points, occupe seul la tête de son groupe devant le Burkina Faso (six points), le Cap Vert (six points) et l'Afrique du Sud (quatre points), les quatre pays pouvant encore prétendre mathématiquement à la qualification au Mondial 2018.

Les Sénégalais et les Sud-Africains ont l'avantage de pouvoir compter sur eux-mêmes, une seule victoire ou deux nuls qualifieraient les premiers, alors que les seconds ont besoin de s'imposer deux fois pour arracher le ticket en jeu pour le Mondial.

Pour cette double confrontation, le sélectionneur sénégalais a fait confiance au même groupe qui est allé battre le Cap Vert (2-0) à Praia, lors de la 5ème journée des éliminatoires, et peut compter sur le retour de suspension de son défenseur central, Kalidou Koulibaly (Naples, Italie).

De même figurent sur la liste le défenseur central Kara Mbodji (Anderlecht, Belgique), suspendu pour le premier match, mais éligible pour le second, ainsi que les blessés Sadio Mané (Liverpool, Angleterre) et Youssou Sabaly (Bordeaux, France)

Voici la liste:

Gardiens de but : Khadim Ndiaye, Clément Ndiaye, Alfred Gomis

Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Kara Mbodji, Lamine Gassama, Adama Mbengue, Moussa Wagué, Saliou Ciss, Youssouf Sabaly, Fallou Diagne
  
Milieux : Cheikhou Kouyaté, Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye, Cheikh Ndoye,  Alfred Ndiaye, Assane Dioussé, Salif Sané

Attaquants : Diao Baldé Keïta, Moussa Sow, Moussa Konaté, Sadio Mané, Diafra Sakho, Opa Nguette, Mbaye Niang
-0- PANA JSG/SOC 18oct2017

18 octobre 2017 11:55:27




xhtml CSS