Léger remaniement technique du gouvernement nigérien

Niamey, Niger (PANA) - Le chef de l’Etat nigérien, Issoufou Mahamadou, a procédé lundi soir à un remaniement technique du gouvernement marqué par la nomination de Maidagi Allambeye au ministère de l’Agriculture.

Maidagi Allambeye remplace Abdou Labo écroué à la prison civile de Say à l'ouest du pays dans l'affaire dite des bébés importés du Nigeria. Son épouse  impliquée dans cette affaire est présentement en détention à la prison civile de Kollo (30 km au sud-ouest de Niamey), en même temps que l’épouse du président de l’Assemblée nationale, Hama Amadou.

Une trentaine de personnes ont été interpellées dans cette affaire de bébés importés. Dix-sept personnes dont 12 femmes sont placées en détention.

Après l’incarcération du ministre Abdou Labo, les regards sont à présent tournés vers le président de l’Assemblée nationale, Hama Amadou qui, lui, bénéficie de l’immunité parlementaire jusqu’à ce quelle soit levée par le Parlement.

Le nouveau ministre de l’Agriculture est un proche et un compagnon politique de Abdou Labo qui, tous deux, appartiennent à l’aile dissidente de la Convention démocratique et sociale Cds-Rahama, parti de Mahamane Ousmane, ancien président de la République. Ce parti soutient le président Issoufou Mahamadou dans sa politique de la renaissance du Niger.
-0- PANA SA/BEH/IBA   26août2014



26 août 2014 17:21:37




xhtml CSS