Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique en visite au Togo mercredi

Lomé,Togo (PANA) - Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop,  sera l’hôte du Togo pour une visite de travail les 5 et 6 avril prochains dans la capitale togolaise, a appris la PANA de sources proches de la mission de l’institution de Breton Wood à Lomé.

Selon la Banque, «cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Groupe de la Banque mondiale et la République togolaise et vise à renforcer le dialogue avec les autorités nationales sur les politiques de développement et discuter de l’appui de la Banque mondiale au pays en matière de développement économique et social».

A Lomé, Makhtar Diop, outre des rencontres avec «les plus hautes autorités nationales et avec les membres du gouvernement», visitera le Centre Régional d’Excellence sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé, financé par la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la filière avicole en Afrique de l’Ouest et du Centre.

La Banque mondiale qui entretient de bonnes relations de partenariats avec le Togo, après la brouille des années 90 pour « déficit démocratique », élabore, depuis janvier dernier, un nouveau cadre de partenariat avec Lomé pour la période 2017-2020 et va mettre 350 millions de dollars à la disposition du Togo sur les trois prochaines années. Ce fonds, indique-t-on, va servir à créer des conditions de croissance plus inclusives et durables.

Au 31 mars 2017, rappelle l’institution de Breton Wood, le portefeuille de la Banque mondiale pour le pays compte, au total, 15 projets en cours d’exécution, représentant un engagement financier total de 195,6 millions de dollars, soit environ 118 milliards de FCFA. Ces projets couvrent les secteurs de l’Education, l’Agriculture, la Santé, l’Environnement, les Mnes, le Développement communautaire, la Protection sociale et les Infrastructures.
-0- PANA FAA/IS/IBA 04avr2017

04 avril 2017 13:13:40




xhtml CSS