Le trophée de la Coupe du Monde sera en Ouganda en mars

Kampala, Ouganda (PANA) - Les amoureux du football ougandais vont avoir l'occasion de voir le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA qui sera exposé pendant deux jours au Lugogo Stadium.

La tournée de ce trophée est sponsorisée par Coca-Cola, et des responsables de cette compagnie ont déclaré à la presse à Kampala que cette exposition sera l'occasion de cimenter leurs relations avec leurs clients et les supporters du football.

Le trophée, qui sera accueilli par des responsables du gouvernement ougandais ou le président le 06 mars, sera visible pour la population ougandaise à l'intérieur du Lugogo Cricket Oval, à Kampala, le lendemain.

D'après la chaîne d'informations de la FIFA, les fans vont devoir acheter une bouteille de boisson sucrée du premier embouteilleur mondial, Coca-Cola, pour pouvoir entrer sur le terrain de cricket de Lugogo.

"Nous sommes fiers d'accueillir le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA en Ouganda pour la deuxième fois", a déclaré Miriam Limo, directrice principale de la marque Coca-Cola en Ouganda.

Mme Limo a déclaré que l'Ouganda a été choisi parmi 10 pays en Afrique pour accueillir le trophée par un processus d'appel à candidatures très concurrentiel portant sur la sécurité, la capacité d'accueil, entre autres facteurs.

D'autre part, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a abondé dans le même sens que le sponsor en affirmant que le trophée sert de force unificatrice dans le monde entier.

"Dans le milieu du sport, aucun autre symbole n'est aussi fort que le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA", a affirmé M. Infantino.

Le trophée Jules Rimet se rendra dans seulement dix pays d'Afrique et ce sera la deuxième fois qu'il viendra dans un pays d'Afrique de l'Est depuis 2009.
-0- PANA VAO/MA/FJG/JSG/SOC 02fév2018

02 février 2018 11:33:48




xhtml CSS