Le trophée Raymond-Zarpa à Pascal Janin du Stade malien de Bamako

Bamako, Mali (PANA) - Le trophée Raymond-Zarpa, récompensant le meilleur entraîneur français d'Afrique, a été remporté par Pascal Janin, coach du Stade malien de Bamako, auteur d'un doublé Coupe-championnat et demi-finaliste de la Coupe de la Confédération lors de la saison 2012-2013.

Le trophée, qui en est à sa première édition, lui a été décerné par un jury composé de onze personnalités et amis de Raymond Zarpanélian, décédé il y a deux ans et qui fut sélectionneur de la Sierra-Leone à la CAN 1994 et entraîneur de l'ASFB du Burkina Faso.

Il récompense chaque année un entraîneur français basé en Afrique dont le parcours et la philosophie se rapprochent le plus des valeurs humanistes (respect, tolérance, amitié entre les peuples en particulier) que chérissait son parrain.

Pascal Janin a remporté cette distinction avec 33 points devant l’entraîneur de l’équipe nationale de Mauritanie, Patrice Neveu (24 points), Didier Gomès Da Rosa du Rayon Sport du Rwanda (22 points), Sébastien Desabre de l’Espérance de Tunis (11 points).

Pascal Janin a également été désigné meilleur entraîneur du Mali par l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM).
-0- PANA GT/JSG/IBA 28jan2014

28 janvier 2014 13:49:39




xhtml CSS