Le syndicat de la presse tunisienne dénonce la présence ďun reporter israélien en Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - Le syndicat général de la presse en Tunisie a exprimé, dans un communiqué dimanche, sa consternation par rapport à la présence d'un envoyé spécial de la  chaîne ''10'' de télévision israélienne en Tunisie qui s'activait de façon naturelle devant le domicile de l'ingénieur tunisien assassiné, Mohamed Zouar.

La télévision israélienne couvrait cet assassinat sans contrôle comme si la Tunisie était devenue un pays sans souveraineté et sans position claire à l'égard de ''l'ennemi israélien'', ajoute le communiqué.

''Cette affaire représente à la fois une honte et une violation de la souveraineté du peuple tunisien ainsi que les positions de principe de la Tunisie à l'égard de la question palestinienne dont les dirigeants ont été accueillis par la Tunisie pendant les moments les plus difficiles'', déplore le communiqué du syndicat de la presse tunisienne.

L'affaire ''est une violation inacceptable et suscite de nombreuses interrogations sur le dossier des sociétés de production et de diffusion étrangères qui travaillent dans notre pays'', note encore le texte.

Le syndicat a demandé aux autorités tunisiennes d'ouvrir une enquête sur comment le reporter israélien est entré en Tunisie et comment il a obtenu l'autorisation d'y travailler, exigeant des sanctions contre tous ceux qui sont impliqués dans l'affaire qu'il a qualifiée de ''dangereuse''.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA 19déc2016

19 décembre 2016 15:45:15




xhtml CSS