Le sommet de l'UA sur la Diaspora africaine en bonne voie

Malabo, Guinée équatoriale (PANA) - Le Comité technique chargé de l'organisation du sommet mondial de la Diaspora africaine, prévue en Afrique du Sud, dans la deuxième moitié de l'année prochaine, fait état de progrès dans les préparatifs.

Selon les informations obtenue par la PANA à Malabo, le Comité technique a achevé sa mission et va maintenant soumettre ses décisions à une réunion ministérielle pour étudier, évaluer et approuver les résultats obtenus jusqu'ici.

Selon certaines indications, la réunion ministérielle pourrait se tenir en septembre 2011, en marge de la réunion de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, pour mettre à profit la présence attendue des ministres sur place.

Les dirigeants africains, réunis en janvier 2011 à Addis-Abeba, en Ethiopie, ont approuvé la feuille de route relative aux préparatifs de ce sommet, précédemment prévu en 2007.

Ils ont demandé au gouvernement sud-africain, hôte de ce sommet et à la Commission de l'Union africaine, de travailler de concert afin de mettre en application la feuille de route et de faciliter les préparatifs du sommet.
-0- PANA SEG/NFB/JSG/IBA 28juin2011

28 juin 2011 11:20:34




xhtml CSS