Le sommet arabe aura lieu probablement en mai, selon Amr Moussa

Nouakchott- Mauritanie (PANA) -- Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a déclaré mardi à Nouakchott que le prochain sommet arabe devrait "se tenir bientôt très probablement dans le mois de mai".
S'exprimant à l'issue d'une audience que lui a accordée le président Ould Taya, M.
Moussa a précisé que la proposition tunisienne visant à accueillir le prochain sommet est "la bienvenue", les pays membres de l'organisation arabe voulant éviter les dissensions entre les membres sur ce genre de question.
Au sujet des prochaines réformes de la Ligue arabe, Amr Moussa a déclaré que la Mauritanie soutient ces dernières et souhaite qu'elles aillent dans le sens des besions et des constantes de la société arabe.
Il a aussi rappelé pour la circonstance la position de son organisation vis-à-vis du problème irakien qui va dans le sens d'un transfert rapide de la souveraineté.
Le patron de la Ligue arabe est arrivé à Nouakchott mardi dans le cadre d'une tournée dans les capitales du Maghreb pour arrondir "les angles" à la suite de la crise née du report du sommet arabe qui devait se dérouler les 30 et 31 mars à Tunis.
La rencontre avait été renvoyée sine die en raison de divergences relatives aux réformes dont doit faire l'objet l'organisation commune arabe.
Le Caire avait proposé d'accueillir le sommet après le renvoi de la rencontre de Tunis.

06 avril 2004 22:18:00




xhtml CSS