Le secrétaire général de la Ligue arabe chez le président mauritanien

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience  jeudi au Palais de la République, le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes (LEA), Ahmed Aboul Gheit, qui séjourne actuellement à Nouakchott, en perspective du 27ème sommet de l’organisation  dont les assises se déroulent du 25 au 27 juillet dans la capitale mauritanienne, a appris la PANA de sources officielles.

A l’issue de l’entrevue, le haut responsable de l’organisation pan-arabe  a annoncé avoir présenté au chef de l’Etat mauritanien "un rapport sur les documents du sommet qui devrait adopter une déclaration dite de Nouakchott qui aura une portée politique et économique".

Ce document  fait  l’objet d’un accord entre le secrétariat général de la Ligue arabe et la Mauritanie, a ajouté M. Gheit.
Le sommet de la Ligue arabe à Nouakchott sera dominé par les  questions de sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme dans l’espace arabe, le conflit syrien, la question palestinienne et le développement  d’une stratégie économique arabe commune.
-0-  PANA SAS/TBM SOC   21juil2016        

21 juillet 2016 22:12:50




xhtml CSS