Le secrétaire général de l'OIF chez le Premier ministre marocain

Rabat- Maroc (PANA) -- Le secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, a été reçu mardi soir à Rabat par le Premier ministre marocain, Abbas El Fassi, avec lequel il a eu des entretiens sur la coopération entre les deux parties.
Cet entretien a porté notamment sur le rôle que joue le Maroc dans la francophonie aussi bien au sein de l'OIF qu'au niveau de ses différents opérateurs, rapporte mercredi la Radio nationale marocaine.
MM.
Diouf et El Fassi ont également examiné l'avenir de la francophonie après l'adoption de la déclaration de Montreux et les différentes résolutions qui ont été adoptées, selon la même source.
Le secrétaire général de l'OIF et ancien président de la République du Sénégal, est arrivé mardi à Rabat pour participer à la cérémonie de remise du Prix Ibn Khaldoun-Senghor pour l'année 2010 de la traduction en sciences humaines, qui a été décerné au Marocain Abdesselam Cheddadi pour sa traduction de l'arabe vers le français de l'autobiographie d'Ibn Khaldoun.
Le Prix a été crée en 2008 par l'OIF et l'Organisation arabe pour l'éducation, les sciences et la culture (ALECSO) dans le but de promouvoir, entre autres, la diversité culturelle et linguistique.
M.
Cheddadi enseigne à l'Institut de la recherche scientifique de l'Université Mohammed V de Rabat.

10 novembre 2010 12:07:00




xhtml CSS