Le projet « Galilée » pour doter chaque étudiant togolais d’un ordinateur

Lomé,Togo (PANA) - Le gouvernement togolais vient de lancer le projet dénommé « Galilée » destiné à doter chaque étudiant d’un PC (ordinateur), a appris la PANA de sources officielles ce jeudi à Lomé.

Selon le ministre togolais de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm, le projet vise à favoriser l’administration des cours à distance dans les deux universités publiques du pays et á  rendre les universités publiques du Togo « plus performantes et compétitives » dans la sous-région, à travers des étudiants connectés.

Les critères pour bénéficier de cet ordinateur sont les suivants : s’inscrire sur une plateforme devant permettre d’effectuer les payements directement en ligne, avec un engagement de remboursement de cinq mille (5 000) F. CFA par mois, soit 167 F. CFA par jour après un dépôt initial de cinquante mille (50.000) F. CFA.

Outre ce processus, il sera instauré un service après-vente pour la maintenance des ordonnateurs achetés, et les propriétaires bénéficieront d’une garantie de 12 mois, indique-t-on au ministère de l’Enseignement supérieur.

Le projet qui n’est encore qu’à l’étape d’annonce, n’a pas encore enregistré de réactions des organisations d’étudiants et des étudiants eux-mêmes, actuellement en examen de fin d’année.
-0-PANA FAA/BEH/SOC 03août2017

03 août 2017 17:09:52




xhtml CSS