Le processus politique en Libye au centre des entretiens entre les chefs de la diplomatie égyptienne et libyenne

Le Caire, Egypte (PANA) - Les ministres égyptien et libyen des Affaires étrangères, Sameh Shokry et Mohamed Taha Siala, ont eu mardi des entretiens axés sur les obstacles devant le processus politique et les voies et moyens qui permettent d'amener les parties libyennes à trouver une solution à la crise.

Les deux ministres ont eu ces entretiens au Caire en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères arabes, a précisé le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abou Zeid.

Le chef de la diplomatie égyptienne a réaffirmé à son homologue libyen, la centralité de l'accord politique de Skhirat comme base pour retrouver la stabilité et pour rendre effectif le rôle des institutions nationales libyennes, a ajouté M. Abou Zeid.

Il a indiqué que la réunion organisée au Caire durant ce mois de décembre et à laquelle plusieurs personnalités libyennes influentes ont pris part, a permis d'identifier les questions essentielles qu'il faut résoudre avec le maximum de consensus.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA 20déc2016

20 ديسمبر 2016 16:51:15




xhtml CSS