Le président zambien invite les officiers à se prémunir contre le VIH

Lusaka, Zambie (PANA) - Le président zambien, Rupiah Banda, a exhorté les officiers de l'armée de l'air zambienne (ZAF) à  se prémunir contre le VIH / SIDA, se fondant sur le fait que  cette maladie  avait nui par le passé, à l'aptitude du personnel militaire.

«Je tiens à vous mettre en garde contre les dangers du VIH/SIDA qui représente une menace sérieuse pour l'efficacité de notre force de défense. En tant que  force de défense, nous avons  sacrifié un certain nombre de main-d'œuvre qualifiée à ce fléau. Par conséquent, je tiens à vous informer,  jeunes hommes et femmes diplômés aujourd'hui, que vous devez traiter  le VIH/SIDA comme votre ennemi numéro un », a indiqué vendredi à Livingstone, capitale touristique de la Zambie, le président Banda aux nouveaux officiers diplômés .

Selon un communiqué publié par le Conseiller spécial du président en Relations publiques, Dickson Jere, Banda a déclaré  que la carrière militaire nécessite que les agents soient disponibles en tout temps, et qu'ils ne pouvaient faire carrière que lorsqu'ils s'occupent bien d'eux-mêmes et qu'ils affichent de bonnes normes morales propres à un corps bien discipliné composé d'hommes et de  femmes en uniforme.

-0- PANA MM / BOS/AKA/SSB/SOC 15Juillet 2011

15 juillet 2011 17:51:30




xhtml CSS