Le président soudanais plaide pour la tenue d'un Sommet culturel arabe pour lutter contre le terrorisme

Amman, Jordanie (PANA) - Le président soudanais, Omar El-Béchir, a plaidé mercredi à l'ouverture du 28ème Sommet arabe à Amman en Jordanie, en faveur de la tenue d'un Sommet culturel arabe dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et du développement économique.

Le président soudanais a insisté sur la nécessité de renforcer le travail arabe commun dans les domaines politique, économique et militaire, appelant au soutien, à la stabilité en Libye et au Yémen, par des solutions politiques, loin des interventions militaires et étrangères.

Il a aussi appelé à la préservation de l'intégrité territoriale en Syrie, à l'arrêt des combats dans ce pays et à l'aide en faveur de l'Irak à faire face au terrorisme.

Il a exprimé l'espoir de voir ''les frères'' arabes aider à la reconstruction du Soudan, affirmant la disponibilité de son pays à recevoir des investissements arabes dans le domaine agricole, conformément à l'initiative arabe sur la sécurité alimentaire considérée par le Sommet de Charm-el-Cheikh comme la base de la sécurité alimentaire arabe.

-0- PANA AD/IN/IS/SOC 29mars2017

29 march 2017 18:58:37




xhtml CSS