Le président somalien reçoit les ambassadeurs arabes en Somalie pour examiner la sécheresse dans son pays

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Le président somalien, Hassan Sheikh Mahmoud, a reçu ce jeudi les ambassadeurs des pays arabes accrédités en Somalie pour examiner avec eux les voies et moyens permettant de venir en aide aux victimes de la sécheresse qui sévit dans plusieurs régions du pays.

Ont également pris part à la rencontre l'envoyé du Secrétaire général de la Ligue arabe en Somalie et chef du bureau de la Ligue à Mogadiscio, Mohamed Abdallah Idriss et le directeur du bureau de l'organisation de la Coopération islamique, Mohamed Idriss Sebini.

Selon l'agence de presse somalienne qui cite le président somalien, la rencontre avec les ambassadeurs et délégués arabes a mis l'accent sur la nécessité ďun soutien des pays arabes en faveur de la Somalie dans cette période critique pour sauver les victimes de la sécheresse.

De son côté, l'envoyé du Secrétaire général de la Ligue arabe en Somalie a précisé que son organisation a pris des mesures urgentes dans ce domaine et appelé les pays arabes et les entités de secours arabes à rapidement aider leurs frères Somaliens victimes de la sécheresse.

La Somalie fait face à une sévère sécheresse qui frappe plusieurs régions, signale-t-on.
-0- PANA AD/IN/TBM/IBA 19jan2017

19 janvier 2017 20:35:16




xhtml CSS