Le président somalien en visite dimanche en Egypte

Le Caire, Égypte (PANA) - Le président somalien, Mohamed Abdullahi Farmajo, va effectuer dimanche une visite en Égypte sur invitation de son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a annoncé samedi l'ambassade de Somalie au Caire, sans préciser la durée de la visite.

Le président somalien rencontrera lors de son séjour égyptien la communauté somalienne au Caire, a précisé la même source.

D'anciennes et solides relations lient l’Égypte et la Somalie, a souligné l'ambassade de Somalie, ajoutant que Le Caire apportait différents soutiens à Mogadiscio et accordait des bourses ďétudes aux étudiants somaliens.

L’Égypte a ďailleurs augmenté les bourses accordées aux étudiants somaliens pour les porter cette année à 200 bourses universitaires.

L’Égypte a aussi participé à la formation des cadres somaliens, notamment en théologie islamique, en envoyant des professeurs et en créant des écoles en Somalie, a indiqué la source.

Les deux pays ont également signé plusieurs accords de coopération et créé de nombreux projets conjoints et prometteurs dans plusieurs secteurs.
-0- PANA AD/IN/JSG/SOC 19août2017

19 août 2017 10:37:54




xhtml CSS