Le président sénégalais suggère à Ouattara de demander aux Ivoiriens de déposer les armes

Dakar, Sénégal (PANA) - Le président du Sénégal, Abdoulaye Wade, a suggéré vendredi à Dakar à son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, de demander à ses compatriotes de déposer les armes afin de contribuer à l’instauration rapide de la paix dans leur pays.

S’exprimant au cours d’une conférence commune à l’occasion du deuxième et dernier jour de la visite d’amitié et de travail du président Ouattara, il a invité son hôte à lancer un appel patriotique pour les convaincre à déposer les armes qu’il pourra même racheter et garder.

Le président Wade lui a également suggéré de demander pardon au peuple ivoirien, mais aussi de penser à la jeunesse de son pays, surtout aux étudiants.

Selon le communiqué final de la visite, le président ivoirien a invité le président Wade à effectuer une visite officielle en Côte d’Ivoire dont la date sera fixée par voie diplomatique.

Au cours de leur entretien, les deux présidents ont souligné la nécessité de renforcer la concertation entre leurs pays à tous les niveaux pour faire de l’axe Dakar-Abidjan «l’un des moteurs privilégiés de l’intégration en Afrique de l’Ouest».

Selon le même communiqué, ils ont exprimé leur volonté d’œuvrer ensemble à la promotion de l’intégration en Afrique de l’Ouest par le renforcement des mécanismes institutionnels, économiques, commerciaux et monétaires au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

-0- PANA COU/AAS/SOC 13mai2011

13 مايو 2011 19:35:26




xhtml CSS